Chaine du froid
Le plan HACCP garantit la traçabilité et le respect de la chaîne du froid, à travers :
Call-Center / PowerPartner
Traitement rapide des commandes clients par la télévente via :
- Les rapports de prospection de nos délégués commerciaux.
- Les fax, les mails et les appels téléphoniques transmis par nos clients.
Les appels téléphoniques de nos télévendeuses à notre clientèle.Un matériel informatique up-to-date, des casques de téléphonie ergonomiques, une gestion informatisée permettant notamment des statistiques rigoureuses …tous ces éléments assurent un Call-Center de qualité!
Des statistiques détaillées (client – article – jour de livraison) assurent la traçabilité de tous nos produits.
Commande hebdomadaire fournisseur
Une rotation optimale des produits est assurée par des commandes hebdomadaires, voir même bi-hebdomadaires. Chaque produit est relié à un fournisseur, permettant ainsi de connaître le n°de lot à chaque réception.
Les commandes sont suggérées par des statistiques de vente et des coefficients de calcul basés sur le nombre de jours de stock à couvrir.
Réception des marchandises
La réception des commandes est assurée du lundi au vendredi entre 6h. et 12h., via 3 quais de déchargement. (Ces quais de réception sont sous contrôle de température.) Le magasinier réceptionnaire enregistrera toutes les entrées et la traçabilité avec son terminal portable.
Stockage des marchandises
Entreposage des marchandises dans les Frigos du magasin général. Toutes les zones d’entreposage sont sous contrôle de température.
Chaque article a un emplacement précis et nominatif dans le magasin général. L’emplacement est identifié par un code à barres.
Préparation et Vérification des commandes des Clients
- Les magasiniers disposent chaqu’un d’un terminal portable pour les guider dans la préparation des commandes et enregistrer le suivi de la traçabilité.
- La commande est placée sur chariot ou sur palette.
- Ensuite les produits sont disposés dans des bacs Real, ou directement sur palette. (la chaine du froid étant toujours respectée)
Lorsque la commande est complète il éditera la note d’envoi qui va accompagner la commande.
Entreposage avant expédition
Entreposage de la commande sur la ligne de chargement reprise au picking. (quai de chargement sous contrôle de t°)
Livraison en Clientèle
Chargement des commandes dans les camions-frigos Real-Unifood, et livraison en clientèle.